Droit fiscal

Imprimer
PDF

Notre Département

L’équipe du département fiscal est composée de spécialistes disposant d’une expérience de plus de trente ans dans ce domaine.

Sa clientèle est composée d’entreprises grandes ou moyennes et de particuliers.

Notre savoir-faire

Personnes physiques

     - Impôt sur le revenu des particuliers

     - Impôt sur la fortune (ISF)

     - Impôts sur les successions et donations, droits d’enregistrement

     - Fiscalité immobilière personnelle directe et des droits d’enregistrement, immeubles possédés par des entités étrangères dont trust, sociétés commerciales, fonds de pension, institutionnels

     - Fiscalité des chefs d’entreprise, dirigeants et cadres supérieurs.

     - Fiscalité personnelle et du patrimoine des particuliers

     - Optimisation de la transmission de l’entreprise et du patrimoine

Entreprises

     - Impôts directs des entreprises (intégration fiscale, impôt sur les sociétés, cotisation foncière, cotisation sur valeur ajoutée, taxe sur les salaires, etc.).

     - Impôts indirects des entreprises (droits d’enregistrement, taxe sur la valeur ajoutée, remboursements de TVA pour entreprises étrangères, etc.).

     - Régimes spéciaux (agréments fiscaux, entreprises nouvelles, jeunes entreprises innovantes, etc.).

     - Cotisations et autres contributions sociales dues par les entreprises (CSG, URSSAF, etc.).

L’ensemble de ces domaines peut être pris en charge dans une approche « full service » de façon bilingue : français – anglais ; français-espagnol.

Nos missions récentes

     - Analyse et traitement des incidences d’un retrait d’associé de sociétés d’inventeurs, avec cession d’actifs et prix payable en proportion des royalties futures,

     - Optimisation de la transmission à titre gratuit d’actions d’une holding animatrice d’un groupe de sociétés, dont une société cotée sur EURONEXT,

     - Optimisation de la cession d’action d’un laboratoire de biologie par les pharmaciens associés,

     - Régularisation fiscale d’avoirs étrangers,

     - Agrément fiscal à fusion transfrontalière mettant en cause des sociétés françaises et des sociétés établies dans d’autres états de l’UE.

 

 

freddy dressen

Freddy Dressen – Avocat associé
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Freddy Dressen, avocat au Barreau de Paris depuis 1978, est diplômé de l’Institut du Droit des Affaires – IDA- de l’Université Panthéon-Assas, Paris II, et d'un LLM délivré par Cornell University.

Il a été le « resident partner » à Paris du cabinet américain CAHILL GORDON & REINDEL (1981-2000). Il intervient auprès de grandes entreprises internationales de façon transversale sur des problématiques de droit des sociétés, droit du travail et droit fiscal.

Freddy Dressen est titulaire d'un certificat de spécialisation délivré par l'Ecole de Formation du Barreau en matière de droit des sociétés et droit fiscal.